Semaine de la création contemporaine | La Scène sur Saône


Venue: Le Croiseur

Location: Lyon, France

Date: Mar 19 to Mar 22

Length: 07:30 pm - 09:00 pm


Semaine de la création contemporaine

2EME ANNÉE DE LA SCÈNE SUR SAÔNE

19 au 22 mars 2019 | 19h30

1ere annee 2017

Le but de ce travail est de monter des pièces d’auteurs contemporains dans un temps de création réduit. Pour ce groupe de comédiens, c’est l’opportunité de défendre des pièces qu’ils auront au préalablement choisi ensemble, avec leurs enjeux et leurs univers.

C’est également l’occasion d’effectuer un véritable travail de compagnie ; l’engagement de l’acteur qui créé, qui s’interroge, conscient de l’univers social et personnel dans lequel il se trouve.

 

PRÉSENTATION DES PIÈCES 
Sous la direction de Salvadora Parras

• Disparu(e)(s) – Frédéric Sonntag
Dans une zone industrielle, une jeune femme disparaît sur le parking d’un centre commercial. L’ombre d’un kidnappeur plane sur la ville. Autour du lieu de la disparition, commence un chassé-croisé nocturne de jeunes désoeuvrés en quête de sensations, au cours duquel se mêlent fantasme et réalité…
Avec : Simon Benattar-Bourgeay, Tiphaine Bissuel, Jordan Chapuis, Teawa Masson-Mirman, Eleni Mouroutsou, Fanchon Vallet / Prises de vues : Laurie Chevallier
L’auteur : Né en 1978, Frédéric Sonntag est acteur, auteur et metteur en scène. Sorti du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, il est également l’auteur d’une dizaine de pièces traduites dans de nombreuses langues, dont “Idole”, “Intrusion”, “Sous contrôle” et “Benjamin Walter”.
 ***
• Chemins de sang – Camilo Pellegrini
Une version modernisée, pour adultes et sous acide du Petit Chaperon Rouge, le tout revu et corrigé à la sauce brésilienne…
Avec : Lena Blouin, Laurie Chevallier, Thomas Desbouys, Paul Larue
L’auteur : Camilo Pellegrini est un acteur et auteur brésilien. Il écrit pour la télévision, le cinéma et la scène, proposant un portrait au vitriol de la société brésilienne contemporaine. Ses pièces, drôles et engagées, s’inspirent de l’esprit des “novelas” très prisées au Brésil.
 ***
•  Guerre – Lars Norén
Un père revient aveugle de la guerre, et tente de retrouver sa place de patriarche au sein de sa famille. Désireux de conserver intact le foyer qu’il a laissé avant son départ, il constate le bouleversement de sa cellule familiale et dresse l’état des lieux de ce monde en ruines…
Avec : Robin Cooke, Eve Le Grand, Coraline Leroy, Clémentine Savoye, Khaled Rahmouni
L’auteur : Né en 1944, Lars Norén est l’un des principaux dramaturges suédois contemporains, auteur d’une quarantaine de pièces, notamment Démons, Automne et Hiver, Froid et Sang, jouées dans de très nombreux pays. Ses oeuvres, réalistes et violentes, traitent souvent de la cruauté des rapports familiaux et conjugaux, des troubles psychiatriques et des rebuts de la société moderne, dans un style cru et glacé.

INFORMATIONS PRATIQUES :

- PRIX LIBRE -

Réservation conseillée : 06 58 57 42 97 / contact@lascenesursaone.fr