ÉCOLE DE THÉÂTRE À LYON

PARRAINÉE ET SOUTENUE PAR JEAN-PIERRE BACRI ET AGNÈS JAOUI

DIRIGÉE PAR DIDIER VIGNALI

La Scène sur Saône, fondée par Didier Vignali en 1997 est une école de théâtre lyonnaise qui propose une formation complète au métier de comédien. Dotée d’une équipe pédagogique composée de professionnels en activité issus majoritairement d’écoles nationales et régionales supérieures, elle a pour vocation d’exister pour et par ses interprètes.
Depuis sa création, La Scène sur Saône a fait le choix de travailler à l’essor durable de ses apprenants, en leur apportant le goût de l’autonomie et la confiance en leur potentiel au travers d’un réel rapport au métier de comédien. Une école expérimentée reliée de près à l’univers de la scène (les spectacles réalisés sont présentés au public sur la scène du Croiseur) qui vous donnera les outils de la réussite aux concours mais également la faculté d’intégrer le monde du travail.
Deux cursus sont proposés : la classe professionnelle en deux ans (axée sur la professionnalisation et la créativité du comédien) et la I.classe (modules de cours à prendre par trimestre).
Les deux cursus sont ouverts aux personnes à partir de 18 ans et sans limite d’âge.

Ci dessous la vidéo qui dresse le bilan et l’itinéraire pédagogique avec de belles perspectives d’avenir…

 

NOS DEUX CURSUS

CLASSE PRO

FORMATION EN DEUX ANS AXÉE SUR LA PROFESSIONNALISATION ET LA CRÉATIVITÉ DU COMÉDIEN

Un cheminement plus intensif, pensé pour répondre plus concrètement à vos attentes avec un rapport plus décisif aux enjeux du métier.

I. CLASSE (CLASSE INITIALE)

Parallèlement, nous voulons offrir les moyens d’un essor à ceux qui souhaitent plutôt découvrir, s’affirmer, progresser…

Elle va vous permettre d’évoluer suivant vos besoins et votre budget. Cette I.CLASSE (CLASSE INITIALE) a pour vocation de déclencher croissance et ouverture.