Lundi chorégraphique #1


Venue: Le Croiseur

Location: Lyon, France

Date: Feb 04 to Feb 04

Length: 08:00 pm - 09:30 pm


LUNDI CHORÉGRAPHIQUE

PAR FERNANDO CARRION

4 février 2019 – 20H00

B1-1 (1)

Pour notre premier lundi chorégraphique, Fernando Carrion présente son univers lors d’une soirée sous la forme de la diversité en intégrant plusieurs disciplines artistiques avec comme ligne directrice : la danse. Une soirée sur le thème de « la communication dans les relations sociales et personnelles » où seront présentées deux créations chorégraphiques et une vidéo.

“La communication dans nos relations personnelles et sociales s’apparente à la manière dont nous interagissons dans un contexte socio-culturel afin de comprendre et nous faire comprendre. Je me suis basé sur l’idée que la clé à une meilleure compréhension s’appuie sur deux paramètres. D’une part le rapport externe ; comprendre la culture, l’idéologie, les traditions et religion de l’autre tout en faisant appel à un profond sentiment d’empathie. De l’autre part le rapport interne ; l’écoute de ses propres désirs et une communication interne dont découlent le développement de compétences sociales et d’un comportement assertif.

Durant le processus de travail, nous avons intentionnellement explorer la manière dont les individus s’approchent. En approfondissant chaque jour ce concept, une nouvelle dimension a accidentellement été donné aux pièces. Une dualité de rôles et de caractères s’est créée, notamment la recherche d’un alter ego et le reflet de notre propre personne ; dualité qui est devenue à son tour un enjeu guidant le processus chorégraphique.

Dans cette soirée, la notion du temps vient aussi s’intégrer à notre approche aux autres. Le temps dont nous perdons parfois le contrôle et qui s’impose à nous dans nos relations sociales et expériences personnelles. Est-ce nous qui attrapons le temps ou le temps qui nous attrape ?” – Fernando Carrion.

 

PROGRAMME DE LA SOIRÉE

• Shongololo – solo

Danseuse : Caelyn Jean Knight
Éclairagiste : Juan Macua
Costumes : Fernando Carrión
Musique : Gregorio Rodriguez
Conception de la pièce : Fernando Carrión
Durée : 11min

• 22h21m

Danseur/se : Albert Nikolli, Alexandra Blondeau, Fernando Carrión
Éclairagiste : Juan Macua
Costumes : Fernando Carrión
Conception de la pièce :  Fernando Carrión
Pianiste : Liliana Kostrzewa
Musique  : Ryoji Ikeda data.matrix. Machinefabriek & Gareth Davis – Lawine. Daniel Pemberton – Desert septic star. Schubert – Sonate pour arpeggione, II.Adagio (Rostropovich,Bitten)

Durée : 33min

 • Projection des vidéos-danse

Des projections de vidéos du festival international de vidéo danse de “Fiver”

Durée : 13 min

 ©Daniel Guinda

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

- PRIX LIBRE -

BILLETTERIE EN LIGNE