REPORTÉ Ligne courbe – performance


Venue: Le Croiseur

Location: Lyon, France

Date: Nov 30 to Nov 30

Length: 07:30 pm - 09:00 pm


REPORTÉ

Ligne courbe op. 7 invite STORM OUT

RENCONTRES D’IMPROVISATION

30 novembre 2017 |19h30

image1
“Aire de jeux où l’indicible peut advenir à tout endroit.
Toile géante dans laquelle araignée et moucheron font ménage, s’intervertissent, se font prendre, déjouent les pièges, s’aiment follement.
Ring délimité par le désir cru.”

Le principe de la performance “ligne courbe” est d’offrir un espace privilégié aux pratiques de l’improvisation libre. Espace au sens de temps comme de lieu. Celui du temps de la rencontre entre artistes, vécu avec le public dans un lieu souvent différent, écrin idéal pour que les liens se tissent et que la création prennent vie.

Chaque artiste est invité au sein de formations imaginées tout spécialement pour chaque opus. Pas de groupe préexistant, uniquement la préparation à la rencontre de l’autre, de son univers sonore et la porte ouverte au public : entrer dans cet espace, être pleinement présent à l’instant.  Une expérience sensorielle et immersive dans un monde aux multiples textures, où les instruments et les voix s’y dévoilent sous des facettes inattendues, aux possibilités surprenantes et infinies. Les gestes se font écho et tracent ces lignes donnant à voir les sons.

Ici chaque œuvre naît de sa propre matière sonore et s’invente au cœur de ce temps, à nos yeux et nos oreilles. 

Un être vivant, fantasmatique et polymorphe

 

DISTRIBUTION

Création, direction artistique, piano et installation : Cynthia Caubisens
Judith KAN, voix

Âge conseillé : dès 9 ans

BIOGRAPHIE

Cynthia Caubisens nourrit son projet artistique de domaines qu’elle pratique en synergie: les langages contemporains — improvisation, création et plasticité sonore —, l’interprétation d’un répertoire en résonance avec son univers poétique ainsi que la transmission.
Diplômée en piano et musique de chambre du Koninklijk Conservatorium Brussel et du CNSMD de Lyon, ses activités de pianiste l’amènent à se produire en soliste, musique de chambre et orchestre. Invitée de théâtres, festivals et biennales à Lyon, Metz, Paris, Bruxelles, Berlin, Cynthia réalise spectacles et performances aux côtés de musiciens, comédiens, danseurs et plasticiens. L’approche de l’improvisation de Cynthia porte sur la plasticité sonore, l’identité du geste artistique — qu’il soit instrumental, chorégraphique, déclamatoire où  plastique — et son inscription forte dans le langage d’aujourd’hui. Elle y témoigne de son cheminement d’artiste: 
Transposer le réel dans une autre matière, une autre lumière. Elle a créé le concept ligne courbe, qui organise régulièrement des rencontres transdisciplinaires d’improvisation libre. 

http://www.facebook.com/cynthiacaubisens

https://m.soundcloud.com/cynthia-caubisens

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

Tarif unique : 7€