Création contemporaine | Promo 18 de la Scène sur Saône


Venue: Le Croiseur

Location: Lyon, France

Date: Jun 06 to Jun 09

Length: 07:30 pm - 09:00 pm


Nos prières

Création théâtrale contemporaine
PROMO 18 de la Scène sur Saône

Sous la direction de Raphaël Defour & Guillaume Ballandras

Du 6 au 9 juin 2017 | 19h30

NosPrieres_FINAL_A3_web

Une communauté se forme. L’histoire d’un groupe d’individus qui décident de rompre avec les règles de notre société, de s’extraire de la vie, de leur travail, de leur famille et nier leur patrie. Pour en construire une autre. Plus intime, à leur mesure, avec leurs propres règles.

Ils choisissent l’autarcie. L’exil et la Nature. Les murs de la maison comme frontières. Se posent la question de l’autonomie. Jusqu’où peut-on se suffire.

Quelles règles pour quels individus ?

Continuer à croire. Y croire encore. Quelque soit la foi, religieuse, politique, physique ou métaphysique. Tenter de s’extraire de soi même, se révéler, renaître à soi, comme un être plus libre et augmenté. Réinventer les rituels de passage.

“Quand le père du père de mon père avait une tache difficile à accomplir, il se rendait à un certain endroit dans la forêt, allumait un feu et il se plongeait dans une prière silencieuse. Et ce qu’il avait à accomplir se réalisait. Quand, plus tard, le père de mon père se trouva confronté à la même tache, il se rendit à ce même endroit dans la forêt et dit : “nous ne savons plus allumer le feu mais nous savons encore dire la prière”. Et ce qu’il avait à accomplir se réalisa. Plus tard, mon père (…) lui aussi alla dans la forêt et dit : “nous ne savons plus allumer le feu, nous ne connaissons plus les mystères de la prière mais nous connaissons encore l’endroit précis dans la forêt ou cela se passait et cela doit suffire””. Hélas pour moi, J-L Godard.

Avec la promo 18 de la Scène sur Saône : Célia Brenier, Guenièvre Busto, Mathieu D’eye, Charlène Fiorani, Laurie Hebert, Arthur Massibot, Laura Monfort, Clovis Payen, François Ract, Manoé Richardier, Pauline Tanca, Fabien Veyre, Clémentine Vincent

 

- PRIX LIBRE -