War and breakfast | La Scène sur Saône


Venue: Le Croiseur

Location: Lyon, France

Date: Jun 11 to Jun 13

Length: 07:30 pm - 09:30 pm


War and breakfast (Mark Ravenhill)

2EME ANNÉE DE LA SCÈNE SUR SAÔNE

11 au 13 juin 2019 | 19h30

Ces 9 courtes pièces sont tirées d’un ensemble qui en compte 17 que Ravenhill publia en Angleterre en 2008 soit 5 ans après le début de la guerre en Irak menées aux cotés des USA, sous le gouvernement Blair.
La guerre du titre en est le fil conducteur et le breakfast l’écho dérisoire des occidentaux.
Ravenhill donne la parole aux « gens bien », à ceux qui se réfugient dans le tout sécuritaire contre le terrorisme qui l’air de rien transforment la prétendue démocratie en monstruosité politique.
Chaque pièce nous plonge dans une ambiance particulière décrivant les répercussions de la guerre (Irak, Afghanistan…) aussi bien dans la société occidentale que sur les lieux des opérations.
Ravenhill nous montre les hypocrisies, la violence de l’occident qui impose sa conception de la démocratie et de la liberté par la force. Mais on devine parfois que cette guerre en recouvre une autre (civile, voire privée) qui se déroule dans nos rues ou même dans l’intimité du « home sweet home » et que liberté et démocratie n’y sentent plus très bon.
Ce sont des comédies à faire peur où parfois le rire reste coincé dans la gorge.

DISTRIBUTION

Sous la direction de Tommy Luminet assisté de Laurie Le Noac’h

Avec la classe de deuxième année de la Scène sur Saône : Simon Benattar-Bourgeay, Tiphaine Bissuel, Léna Blouin, Jordan Chapuis, Laurie Chevallier, Robin Cooke, Thomas Desbouys, Paul Larue, Eve Legrand, Coraline Leroy, Teawa Mirman-Masson, Eleni Mouroutsou, Khaled Rahmouni, Clémentine Savoye, Fanchon Vallet

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

- PRIX LIBRE -

BILLETTERIE EN LIGNE

06 58 57 42 97 / contact@lascenesursaone.fr